Association assistominous puget sur argens var refuge animalier refuge pour chat

L'Association Assist'o'minous à Puget-sur-Argens menace les nourrisseurs de chats errants

Le 22/09/2024

Dans Actualités animaux

L'ASSOCIATION ASSIST'O'MINOUS A PUGET-SUR-ARGENS MENACE LES NOURRISSEURS DE CHATS ERRANTS

 

C'est le monde à l'envers mais il existe en France certains refuges félins dont les principaux responsables des associations menacent les nourrisseurs de chats errants à l'image de l'Association Assist'o'minous située à Puget-sur-Argens 83480 dans le Var qui pressionne et menace le peu de personnes nourrisseurs de chats abandonnés au sein de la commune de La Motte qui a mandatée l'association pour ses services associatifs.

Hors, pour des raisons encore inconnues mais certainement à dessein financier, les méthodes de communication de l'association Assist'o'minous auprès des quelques personnes qui nourrissent par bonté les malheureux et nombreux chats errants de La Motte 83920 sont parfaitement incorrectes et menaçantes puisque le principal nourrisseur de chats errants à La Motte a été par téléphone agressé verbalement pendant 10 minutes puis menacé d'être dénoncé à la police municipale et auprès de la direction départementale pour des raisons totalement infondées et fausses car, en France, selon la loi, ne pas nourrir un animal dans le besoin ou ne pas abreuver un animal dans le besoin est considéré comme un acte pénal et de maltraitance animale. Il est donc totalement autorisé et revendiqué de nourrir les chats ou chiens errants si nécessaire.

Après cet échange téléphonique pourvu de propos exécrables et haineux tenus par la responsable de l'Association Assist'o'minous, Monsieur M. (l'ami des animaux) s'est directement déplacé à la police municipale afin de dénoncer les méthodes et les menaces de l'association Assist'o'minous, mais en vain étant donné que la commune de La Motte a mandatée cette association pour différentes actions auprès des chats errants.

Depuis ce nouvel incident concernant les chats errants à La Motte, des questions se posent à nouveau sur la qualité et le sérieux des associations qui sont utilisées en vue d'aider les chats abandonnés.

 

De toutes évidences, les nourrisseurs de chats errants sont des exemples à suivre et ils continueront de protéger, d'aider et de nourrir les chats abandonnés notamment grâce aux dispositions du droit animalier et de la cause animale qui ne cessent de s'étendre partout en France et à travers le monde.

N'hésitez pas à dénoncer les associations suspectes ou agressives dont la principale motivation est l'affairisme associé au profit par tous moyens.

 

services animaux animaux service services pour animaux services aux animaux services à domicile pour animaux