Association aristochatons draguignan var 83 fermeture refuge felin

Association Aristochatons, perquisition, fermeture administrative et justice en cours

Le 27/08/2024

Dans Actualités animaux

ASSOCIATION ARISTOCHATONS, PERQUISITION, FERMETURE ADMINISTRATIVE ET JUSTICE EN COURS

 

Comme l'ensemble des refuges félins en France, l’Association Les Aristochatons à Draguignan dans le Var avait pour rôle de se consacrer dans diverses communes proches à l’amélioration de l’état sanitaire des chats errants, de lutter contre la prolifération des chats par la stérilisation, d'assister ponctuellement les propriétaires de chats et de proposer via un refuge félin des adoptions félines au grand public.

Et pourtant, les faits passés et découverts concernant l'Association Aristochatons sont accablants puisque après avoir subie une descente perquisition par la police nationale de Draguignan et les autorités compétentes, on a découvert des dizaines de chats au sein du soit disant refuge félin morts ou en voie de l'être (plusieurs euthanasies ont dû être réalisées après l'avis du vétérinaire) puisque tous les chats étaient enfermés, entassés et dépourvus de toute hygiène et de nourriture et vivaient avec des milliers de vers dans une puanteur inimaginable. Quelle horreur pour tous ces pauvres chats errants qui ont fini leur triste vie pendant des semaines et des mois à subir les pires maltraitances animales pour mourrir à petit feu dans des conditions effroyables.

Cette même Association avait été mandatée par plusieurs communes du Var à proximité de Draguignan comme la commune de La Motte 83920 qui avait chargée récemment l'Association Aristochatons de s'occuper des chats errants du village et malheureusement, on comprend mieux pourquoi des dizaines de chats errants et quelques chats domestiqués par des administrés à La Motte disparaissaient subitement. Plusieurs personnes nourrisseurs des chats errants du village sont témoins des disparitions régulières. 

Personne n'a été constater sur place comment fonctionnait cette Association ou alors les communes fermaient-elles les yeux sur leurs agissements, tant de questions et de réponses souhaitées ! 

Heureusement, la justice a été saisie après la perquisition spontanée des forces de l'ordre et la fermeture administrative et une enquête judiciaire est en cours par le Tribunal de Draguignan. En espérant la plus grande fermeté et punitions pour les responsables de l'Association Aristochatons, l'affaire en justice est à suivre prochainement. 

 

 

 

services animaux animaux service services pour animaux services aux animaux